Comparaison effectuée avec "musique anglaise" ' (ma réréfence) et "Club", l'autre nouvelle salle publiée en même temps que ce "Studio A records". Je ne fais pas de différence entre les diverses variations proposées de ce "studio A"...
C'est pour moi la nouvelle référence pour la musique classique symphonique; dynamique et volume supérieurs à "musique anglaise", et pas de basse du tout (ce qui sera confirmé ensuite). Définition des instruments et voix d'opéra au top. Test sur SACD "die Walküre" et blu-ray audio 5ème Symphonie de Beethoven par Kleiber.
Sur de la pop (blu-ray Adèle, blu-ray audio Mylène Farmer), c'est excellent mais il manque cruellement de basses. Je n'apprécie pas quand elles sont trop amplifiées, mais là il n'y en a plus du tout. Je préfère "musique anglaise" pour ce point, ou bien "club", compromis entre les deux.
Pour du cinéma (King Kong, attaque des bi-plans), c'est parfait aussi.
Comme j'écoute peu de pop en comparaison du classique, je mets la note de 10. Nouvelle référence pour moi.
Jean marie L.
Sa note : 9/10
Depuis que je teste certains PRIR du Club celui ci "Auditorium" est devenu ma nouvelle référence et je ne fais aucune séance HC sans lui. Je suis comme dans une bulle audio c'est vraiment "nouveau" pour moi comme sensation. Les voix centrales sont bien là, nettes, précises et qui semblent surgir de l'écran.
Les effets droite-gauche avant arrières sont percutants et bien définis et la musique forme une bulle audio qui vient m'enrober comme dans une salle de cinéma dans un multiplexe.Le seul PRIR qui arrive à cette prouesse...
Pour les concerts, musiques, suivant les supports ou les enregistrements cela passe trés bien également mais je lui préfère le PRIR "Musique" que je trouve plus équilibré, plus neutre avec moins de reverb, bref bien meilleur dans pratiquement tous les cas...Par contre dans les concerts genre"Stade" Auditorium est imbattable par son "ouverture" on a vraiment l'impression d'y être ...
Ludovic D.
Sa note : 10/10
Après avoir essayé de nombreux PRIR, je suis resté un bon moment sur le "Grand spectacle 2" pour mes séances home-cinéma mais je trouvais l'écoute légèrement fatiguante en fin de séance, "Grand spectacle 2" est un très bon PRIR mais peut être un poil trop brillant.
J'ai testé tous les PRIR STUDIO A et là j'ai trouvé celui qui me convient le mieux, le "D", en fait le quatrième qui est peu être plus riche en basse.
Quel bonheur, les effets surround et les basses sont bien présents, les voix sont naturelles, les bandes sons en 7.1 sont vraiment magiques.
Je n'avais qu'une modeste installation en 5.1 et passez au 7.1 apporte un plus indéniable, on est au milieu de l'action, du coup je me suis acheté quelques films en 7.1.
Quel bonheur ce Smyth realiser, c'est un super produit et cerise sur le gateau on ne dérange personne (fini les "c'est trop fort chéri")
Je mets 10/10.
Remi C.
Sa note : 9/10
Un superbe fichier PRIR. Une référence.
Je le garde dans mes presets afin de pouvoir le retrouver à ma guise.
Car il correspond à certains types de films. Pas à tous.
Je lui préfère souvent Grand Soectacle 2 en général.
Mais il est très très bon. Tout est puissant et détaillé.
En revanche, le son est un tout petit peu trop en tête. Il manque un peu d'espace devant.
Mais ce n'est que "ma" perception de ce PRIR.
Ce genre de PRIR est la raison pour laquelle je ne regretterai jamais mon achat.
Du grand son.
Kenneth T.
Sa note : -/10
Cela fait maintenant quelques mois que j’utilise régulièrement mon A16, et suite à mes nombreux tests en ! genres, 2 PRIR ressortent à égalité dans mes préférences, « Studio A. Records (SAR)» et « GrandSpectacle2 ».
Je confirme que, si ces PRIR sont les meilleurs, à mes oreilles, pour les films en tous cas, GrandSpectacle2 me semble tout juste trop poussé dans les aiguës (vers 9 ou 10kHz). À volume bien plus que modéré, lors de scènes d’actions ultra dynamiques, ç’en est presque agressif. C’est uniquement ce point que SAR prend l’avantage (pour moi).
Pour le reste, j’aime beaucoup l’ampleur de la salle, le son enveloppant et très détaillé pour le coup.
Les séances sont un pur régal, vive le SRA16 !
Inscrivez-vous à notre newsletter
sur le Smyth Realiser A16 et recevez
par email 10 techniques inédites,
simples, à partir de zéro € pour
améliorer sensiblement votre
expérience home-cinéma !