ACCUEIL
EN SAVOIR PLUS
ON EN PARLE
BOUTIQUES
FAQ
TELECHARGEMENTS
CONTACTS
AV-in
2024 © Tous droits réservés
Captures de salle > Auditorium
Cinéma
envoyé par Gilles G.
9
(2 votes)
Votre note : - (vous ne pouvez pas noter ce fichier)
Titre : Cinema
Catégorie : Auditorium
Configuration : 5.1
Centrale : 4m
Traitement audio : oui
Frontales : Meyer
Caisson : Meyer
Amplificateur : NC
Divers :
Auditorium de mixage cinéma. Base frontale resserrée. Enceintes naturellement un peu en hauteur.
Adapté pour :
Du cinéma !
Fichiers annexes
Titre : Cinéma ter
Configuration : 5.1
Centrale : 4m
Traitement audio : oui
Frontales : Meyer
Caisson : Meyer
Amplificateur : NC
Divers :
Auditorium de mixage cinéma. Base frontale resserrée. Enceintes naturellement un peu en hauteur.
Autre auditeur.
Adapté pour :
du cinéma !
Titre : Cinéma bis
Configuration : 5.1
Centrale : 4m
Traitement audio : oui
Frontales : Meyer
Caisson : Meyer
Amplificateur : NC
Divers :
Auditorium de mixage cinéma. Base frontale resserrée. Enceintes naturellement un peu en hauteur.
Autre auditeur.
Adapté pour :
du cinéma !
Commentaires
Francois B.
Sa note : 9/10
Je commence mon test par l'attaque des bi-plans de King Kong (scène 51 de la version longue) pour changer, puisque nous avons ici un salle "cinéma". Les enceintes me semblent en hauteur, effectivement. Vrai son cinéma, spacieux, dynamique, avec tous les détails de cette scène. Un peu trop de graves pour moi peut-être ? La comparaison des trois captures me montre peu de différences, je les entends mais ne parviens pas à les exprimer. La salle "bis" me paraît celle que je préfère, mais c'est très subjectif. Je compare avec mes "anglaises" de référence : les deux sont aussi excellentes, mais les graves un peu trop poussées me font préférer les "anglaises", plus claires. Plus la différence de position des enceintes.
Tout cela est confirmé avec les 7 premières d'Oblivion (qui est en 7.1, on perd donc deux canaux ici et cela se sent).
Pour "voir", je mets le concert d'Adèle. Excellent aussi avec cette configuration "cinéma" pourtant. Mais les anglaises me conviennent mieux car moins dans le grave.
Et enfin, un pur passage symphonique (4ème mouvement de la 4ème de Bruckner par Thielemann). Cette fois, l'orchestre est complètement étouffé. Sauf les percussions.

Alors mon verdict: salles d'exception, à réserver pour du cinéma effectivement. Mais puisque j'ai le choix et que je peux pinailler... je les mets en seconde position.
Jean marie L.
Sa note : -/10
Aprés plusieurs semaines de tests malheureusement aucun des 3 PRIR ne me conviennent (?)
Que se soit en écoute musique ou HC je retrouve un effet "boite" avec une image sonore localisé principalement à l'arrière du crane ou en hauteur. De plus sur certains passages je trouve une exacerbation dans les aigus un peu déplaisante.
Ce qu'il y a de paradoxal c'est qu'au bout d'une dizaine de minutes je m'accommode (?) mais des que je bascule sur mes PRIR réf. cela devient vraiment flagrant et rédhibitoire.... je passe donc mon tour sur ces PRIR malgré leurs origines prestigieuses...
Je reviens vers celui de Lolo 77 avec plaisir, bien supérieur à mon gout que ce soit en Musique ou en HC....
Ma note 5/10
François L.
Sa note : 9/10
Excellent fichier pour les films, plus percutant encore que ma référence Grand spectacle 2, mais peut-être un peu moins détaillé et spatialisé. Certains trouveront que les graves ont une certaine tendance à l’embonpoint, mais un bon point est que les scènes d'action gagnent en percussion ce qu'elles perdent légèrement en ampleur et en clarté. D'autres se laisseront influencés par le fait qu'on passe de 7.1 à 5.1... En tout état de cause, il est bien difficile de les départager, cela peut dépendre de l'humeur, du type de films...
fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A16
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.