Sorti en 2009 et commercialisé jusqu’en 2016, le SMYTH Realiser A8 a été le premier appareil produit par Smyth Research, exploitant la technologie de virtualisation au casque brevetée SVS Smyth.
Le SMYTH Realiser A8 est un processeur audio pour un casque à 8 enceintes virtuelles. Il décline 2 types d’entrées : un jeu de 8 CINCH/RCA et une entrée HDMI PCM.
Il est aussi bien utilisé par les professionnels (via des adaptateurs) que le grand public et ses adeptes le conservent généralement, même s’ils sont passé au A16.
Il a inauguré la technologie SVS SMYTH, et notamment la capture de salle avec 3 orientations de tête qui suffisent pour assurer un maintien immobile de la scène sonore.
Les fichiers PRIR 8 canaux du Realiser A8 sont d’ailleurs utilisables avec le Realiser A16 ; tels quels, ou en combinaison avec d’autres pour ajouter des enceintes, par exemple au plafond.
En plus d’une grande longévité commerciale loin de l’obsolescence accélérée souvent de mise en électronique, le SMYTH Realiser A8 a aussi prouvé la robustesse de la technologie SVS Smyth, qui reste, 12 ans après, toujours la référence sur la convolution binaurale.
Pour lire des témoignages d’utilisateurs du SMYTH Realiser A8, cliquez ici.